Coffee Shop « éco-responsable » du campus strasbourgeois

Kiosque à café installé en plein centre du campus de Strasbourg.  Simple lieu de passage emprunté par les étudiants et les citoyens lors d’une promenade ou, pour se rendre d’un bâtiment à l’autre.  Un très court arrêt à ce stand leur permettrai de s’acheter une petite boisson ou un produit issu du commerce équitable. En effet, son emplacement n’est pas sans rapport avec le réaménagement du campus en un « Campus Vert », afin de sensibiliser la population à l’écologie ainsi qu’à la préservation de l’environnement.
A travers ce Coffee Shop, il est donc question de sensibiliser l’Eurométropole au travail des petits producteurs locaux et traditionnels des pays du Tiers-Monde. Sous entendant alors de privilégier les productions locales, qu’industrielles.
La préservation de notre environnement étant un problème de notre société à prendre au sérieux,  d’où son emplacement sur le campus strasbourgeois.

 

Détail du kiosque imageant les vitrines et les étagères contenant les produits disponibles, à payer au comptoir se trouvant sur la droite.

 

Jeux graphiques, de couleurs, de matières et de textures. Devant nous se dresse un détail de la double paroi en acier corten, perforée de grains de cafés, laissant alors passer la lumière naturelle et créer des jeux d’ombres et de lumières.