Collection PolarNight – Linge de lit Bébé (0-2 ans)

« Ronds, cercles et points, … », quatre mots prononcés décrivant tout simplement le cahier des charges. En effet, pour réaliser cette collection, laisser libre court à son imagination était le mot d’ordre. A l’aide de nos doigts et de peinture, des formes circulaires se dessinaient au fil des heures sur une feuille de papier. Pour ensuite, en assembler divers et donner naissance à l’ensemble de cette collection.

 

 

 

Motif PolarNight, 64 x 64 cm, destiné au linge de lit pour bébés. Certains pourront alors y lire, au premier plan, des têtes d’ours, alors que d’autre verront plutôt une tétine, dessinant ainsi un visage de bambin. Quant à l’arrière plan, des touches rondes plus ou moins visibles sont des citations à leurs premiers dessins hésitant ou encore allusion aux traces de pas dans la neige. Autant de lectures possibles que de nombres d’individus. Il s’agit alors d’un univers rappelant la vie polaire, de nuances plutôt froides mais réchauffées par son motif, afin de donner un ensemble un apaisant, calme, permettant aux bébés de dormir sereinement.

 

Gamme colorée de cette première proposition, composée de deux couleurs froides – Bleu – réchauffées par une couleur chaude – jaune -, le tout sur un fond neutre – blanc -.

 

En parallèle, un motif de rayures coordonnées, de dimension 64 x 64 cm, a été conçu.

 

 

Tout comme cette taie d’oreiller, motif « bébé-ours », de dimensions 40 x 60 cm.
Ainsi que celle-ci au motif « nuit étoilée », de dimensions 40 x 40 cm.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour former une collection harmonieuse sur un linge de lit bébé de dimensions 100 x 120 cm, auquel est ajouté les deux taies d’oreilles.

 

 

Collection, se déclinant encore en trois propositions issues de la gamme de couleurs de la page d’ambiance :